MANAGEMENT EQUIPE

200,000 د.ت

Objectifs pédagogiques de la formation Management d’équipe

  • Appréhender la mission du manager dans un environnement en évolution permanente
  • Apporter aux managers les techniques d’animation des collaborateurs, pris individuellement ou réunis en groupe
  • Adapter les principes fondamentaux du management efficace
  • Développer le management par objectifs, savoir convaincre et persuade

    Programme

    Appréhender les rôles et les missions d’un manager d’équipe moderne

    • Situer le rôle et les missions du manager d’équipe, retour sur les fondamentaux du management
    • Evaluer les différents types de management et leurs effets sur les résultats de l’équipe : Identifier son style de management d’équipe
    • Comprendre les fonctions fondamentales du manager en entreprise
      • La légitimité du manager au sein de son équipe
      • La détermination et l’atteinte des objectifs
      • La délégation et l’autonomie
      • L’organisation de son équipe et de son fonctionnement
      • La formation de ses collaborateurs et l’accompagnement au quotidien

    Appréhender les techniques clés du management d’équipe

    • Comprendre les principes de la communication managériale
      • La prise de parole et le non verbal : la communication interpersonnelle
      • Maîtriser l’écoute passive et active
      • La persuasion et le savoir convaincre : l’assertivité du manager
    • Favoriser l’attitude face à la décision / Savoir improviser ou tempérer
    • Focus sur les pièges du management et les erreurs évitables
    • Maîtriser la délégation et l’autonomie : 2 outils essentiels pour manager une équipe

    Motiver et dynamiser ses collaborateurs au quotidien dans son management d’équipe

    • Déterminer les besoins de l’Homme au travail : les différents leviers de motivation du collaborateur
    • Intégrer les clés du management de situation et les leviers du manager pour motiver son équipe
    • S’adapter aux attentes rationnelles et irrationnelles des ses collaborateurs
    • Le management des nouvelles générations : comment s’adapter ?

    Entretenir des relations positives et gagnantes au sein de son équipe

    • Savoir communiquer les bonnes informations au bon moment
    • Travailler les relations interpersonnelles avec son équipe
    • Développer et gérer l’implication personnelle des membres de l’équipe
    • Se représenter les techniques et les comportements qui optimisent les relations interpersonnelles
    • Déceler et gérer les situations de tension, de blocage ou de conflit (techniques et comportements)

    Maîtriser les étapes de la conduite d’entretiens en face à face

    • Savoir structurer son entretien de façon à optimiser l’issue et son déroulement
    • Conduire un entretien avec professionnalisme à partir des techniques de conduite d’entretien
    • Savoir faire passer un message à un collaborateur : féliciter, recadrer, critiquer

     

    Durée: 18 H

    Prix: 200  DT

    Lieu de la Formation:  en ligne ou présentiel

    Date de la Formation:  15/11/2022